- Nouveau
Fritz 19
Que votre adversaire soit un joueur d’attaque, un poltron, un arnaqueur ou un magicien dans les fins de partie… Fritz 19 vous montre comment gagner!
Langues:Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italienl
Système:Windows 10 ou supérieur
Fritz 18 a marqué le début d'une nouvelle ère, et Fritz 19 poursuit cette évolution: une partie contre Fritz est plus qu'un simple jeu – c'est une expérience unique! À une époque où les échecs en ligne dominent, un programme d'échecs doit offrir quelque chose de spécial pour être une véritable alternative aux adversaires humains.
Avec Fritz 19, cela fonctionne comme suit:
-
Il y a six personnages différents qui imitent les joueurs typiques de club: polyvalent, agressif, positionnel, arnaqueur, timoré, expert en fin de partie.
-
Fritz joue des coups humains qui correspondent à ces types, mais intègre des erreurs tactiques afin que vous puissiez gagner avec une attaque liée à un sacrifice, par exemple. Plus la position est tendue, plus le programme est susceptible de commettre des erreurs.
-
Il existe un large éventail de conseils et d'aides que vous pouvez utiliser au maximum ou ignorer – selon votre humeur. Avec tous les conseils, vous gagnerez pratiquement toujours contre le niveau "joueur de club fort". Si vous les ignorez complètement, cela devient un défi pour un joueur comme de moins de 2000 Elo.
-
Vous pouvez gagner des trophées pour des coups particuliers qui sont convertis en cartes à collectionner numériques, telles que "♖ sur la septième rangée", "sacrifice de qualité" ou "menace de mat".
-
À tout moment de la partie, vous pouvez passer en mode "calcul assisté". Il n'y a alors pas de pendule, ce qui vous permet d'entraîner vos calculs sans stress.
La collection d'adversaires
Le joueur polyvalent est probablement l'adversaire le plus fort à tous les niveaux de jeu. Il s'agit d'une évolution du "Easy Game" de Fritz 18.
-
-
Tout le monde connaît un joueur agressif dans son club. Il joue régulièrement l'attaque à outrance, avec un répertoire d'ouverture pointu. Il est l'adversaire idéal pour s'entraîner à la défense avec les Noirs.
-
L'arnaqueur pousse l'agressivité à l'extrême et surjoue souvent la position. Contre ce renard rusé, on a généralement un avantage matériel, mais cela devient soudain très dangereux. Le matériel et la position solide n'ont aucun intérêt contre lui, l'essentiel est d'aller taquiner son ♔.
-
Le sage hibou symbolise le joueur positionnel. Il aime une bonne structure de ♙, un ♔ sûr et un jeu de pièces coordonné.
-
La souris craintive en est l'écho déformé. Elle apprécie les positions encombrées et sûres et a peur des complications. C'est pourquoi elle joue souvent plus faiblement.
-
L'amateur de fin de partie, quant à lui, joue spécifiquement pour un mscimum d'échange. La simplification est pour lui primordiale et son ouverture le plus souvent peu ambitieuse. En revanche, en fin de partie, les choses se corsent. Voilà un adversaire d'entraînement efficace pour cette phase de jeu!
-
Les parties d'entraînement contre Fritz encore plus divertissantes
En jouant contre Fritz 19, vous pouvez obtenir 136 trophées différents. Certains sont assez simples, comme:
Centre fermé, ou
Paire de ♗♝
Vous les obtiendrez rapidement. D'autres n'arrivent pas tout seuls:
Avance d'un ♙ passé
Avant-poste pour le ♘
Position précaire du ♚ adverse
Avantage d'espace, ou encore
Position tranchante
Les trophées tels que:
Sacrifice de ♕
Mat avec le ♘
et bien d'autres encore, constituent le couronnement de la gloire. Il existe une liste de classement pour chacun de ces trophées. Cela pouvait être une récompense suffisante, mais nous avons imaginé quelque chose de très spécial, dont la description dépasserait le cadre de cet article: les trophées remportés sont récompensés par la distribution de cartes numériques à collectionner dans votre compte ChessBase. Vous vous souvenez des albums d'autocollants Panini? Alors vous savez ce qu'il en est.
Nouvelle méthode pour entraîner votre répertoire d'ouvertures
Nous gérons tous notre répertoire d'ouvertures dans des arbres de variantes stockés dans des bases de données. Si vous voulez jouer contre ce répertoire, cela devient technique: les livres d'ouvertures doivent être convertis. Avec les puissants ordinateurs d'aujourd'hui, cela est devenu obsolète. Dans Fritz 19, vous jouez directement contre des bases de données, votre propre répertoire ou un article d'ouverture du magazine ChessBase!
Si le joueur Blanc, le joueur Noir, le titre du tournoi ou la source commence par "Blanc" ou "Noir", tous les coups de cette partie appartiennent à cette couleur. Fritz ne jouera donc que ces coups. Un répertoire est toujours plutôt étroit du point de vue de sa propre couleur et large pour les coups de l'adversaire. Essayez par exemple votre répertoire Najdorf avec les Noirs contre le joueur "agressif"! Conseil pour les utilisateurs de ChessBase: sauvegardez une étude d'ouverture générée par ChessBase et jouez immédiatement contre elle.
Notez bien : Le lien sera envoyé par mail après le paiement.