Spassky's Best Games
  • Nouveau
Spassky's Best Games

Spassky's Best Games

Derniers articles en stock
124,000 TND
TTC

Auteurs: Alexeï Bezgodov, Dmitri Oleynikov

 
Le Russe Boris Spassky était un parfait gentleman. Ce génie des échecs devint champion du monde en 1969. Mais il fit preuve d'une grande élégance dans la défaite, après avoir perdu son titre face à l'Américain Bobby Fischer en 1972 lors du Match du Siècle.
 
Cette biographie comprend cinquante des meilleures parties de Spassky, annotées par l'ancien champion russe Alexeï Bezgodov, et une esquisse biographique de quelques dizaines de pages, écrite par Dmitri Aleynikov, le directeur du Musée des échecs de Moscou.
 
Spassky est né à Saint-Pétersbourg en 1937 ; il s'est installé en France en 1976 et est revenu en Russie en 2010. Sur sa route vers le Championnat du monde, il a battu sans conteste tous ses contemporains, dont Paul Keres, Efim Geller, Mikhail Tal, Bent Larsen et Viktor Korchnoi. Il a perdu son premier match pour le titre ultime contre Tigran Petrosian, mais a gagné à sa deuxième tentative en 1969. Grâce à son style complet, sa combativité et sa perspicacité psychologique, il pouvait vaincre n'importe qui à tout moment et a notamment remporté au moins deux matchs contre six autres champions du monde : Smyslov, Tal, Petrosian, Fischer, Karpov et Kasparov.
Nombre de pages: 284
CM103415
No reviews

16 autres produits dans la même catégorie :

Product added to wishlist
Product added to compare.