The Youngest Chess Grandmaster in the World
  • Nouveau
The Youngest Chess Grandmaster in the World

The Youngest Chess Grandmaster in the World

88,000 TND
TTC

Les aventures d'échecs d'Abhimanyu Mishra âgé de 12 ans, 4 mois et 25 jours

Auteur: Abhimanyu Mishra

Livre électronique

 

Dans cet autoportrait révélateur, Abhimanyu Mishra raconte l'histoire d'un projet familial ambitieux. Soutenu par son père, sa mère et sa sœur, Abhi entreprend de battre un record du monde vieux de dix-neuf ans. Il ambitionne de devenir le plus jeune grand maître d'échecs du monde.

En juin 2021, en pleine pandémie de Covid, il réussit contre toute attente.

Abhi est né le 5 février 2009. Le 30 juin 2021, il est devenu le plus jeune grand maître du monde à 12 ans, 4 mois et 25 jours.

Dans ce livre, il explique les méthodes d'entraînement extraordinaires de son père, qui a non seulement aidé Abhi à développer ses talents et son esprit combatif, mais a également sélectionné ses entraîneurs d'échecs professionnels pour améliorer constamment ses compétences. Ensemble, ils ont voyagé du New Jersey à Budapest, en Hongrie, pour la dernière partie du voyage – un déluge incessant de parties d'échecs pour obtenir les résultats nécessaires.

La pression était immense, tant pour moi que pour mon adversaire. La partie était à égalité et j'ai décidé de sacrifier mon Cavalier contre un pion. C'est à ce moment précis que mon adversaire a cédé sous la pression du temps et a fini par commettre une erreur. Après quelques coups, le GM Leon a abandonné. J'avais gagné la partie. Je suis sorti et j'ai vu Bapu qui m'attendait. Je me suis précipité vers lui et je l'ai serré dans mes bras. J'étais devenu le plus jeune Grand Maître du monde. J'avais battu un record du monde vieux de dix-neuf ans. J'aurais dû bondir d'excitation, mais j'avais le cœur si gros que j'ai fini par me retrouver les larmes aux yeux dans les bras de mon père.

Nombre de pages: 208

CM103468
No reviews

16 autres produits dans la même catégorie :

Product added to wishlist
Product added to compare.